CMmobilesocial media

Facebook Notify est désormais disponible… aux Etats Unis.

Facebook lance Notify, son application autonome de notifications.

Facebook Notify est une application autonome, disponible uniquement sur iPhone pour le moment, qui permet à l’utilisateur de recevoir directement sur son écran les notifications de news en temps réel de flux (appelés stations) choisis en amont en fonction de ses centres d’intérêt.

 

Choisissez les flux qui vous conviennent

Après le téléchargement de l’appli, vous pourrez sélectionner les news que vous souhaitez recevoir parmi les 72 éditeurs partenaires actuellement disponibles, parmi lesquels GQ, Le New York Times, Vice ou encore Elle Magazine.

Comme à son habitude, le géant des réseaux sociaux vous suggèrera régulièrement des contenus similaires. Prévisions météo, sorties cinéma, résultats sportifs, les sujets sont variés.

ecran notify

Facebook Notify pour iPhone.

Toutes les news que vous aurez sélectionnées s’afficheront, dès qu’une actualité sera disponible, sous la forme d’une notification sur votre écran. Vous pourrez alors choisir de les ouvrir et d’accéder au contenu complet sur le site de l’éditeur ou de les sauvegarder pour plus tard si vous êtes occupé à ce moment précis. Des boutons de partage sont également disponibles, vous permettant de soumettre ces news à vos contacts par SMS, mail ou directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connecté.

Consultez, sauvegardez, partagez

Les news ne sont consultables que pendant 24h, c’est tout le principe de Facebook Notify : l’information chaude, en temps réel.

Si à l’heure du lancement de Facebook Notify les éditeurs sont de grosses machines et essentiellement des médias bien installés, les marques moins visibles auront tout intérêt à s’y intéresser pour diffuser leurs contenus à des internautes auto-ciblés.

Vous brûlez de tester Facebook Notify ? Il vous faudra toutefois être patient puisque celle-ci n’est disponible, pour le moment, que sur iPhone et aux Etats-Unis…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *