Résidence Mixte

Retour Construire

Le trafic

Les e-RP

e_rp

Avec le web, les entreprises ont pu se doter d’outils qui leur permettent de s’exprimer instantanément et sans filtre. Pour donner de l’écho à leurs paroles, il faut établir des relations stratégiques avec des influenceurs capables de relayer les contenus. C’est le rôle des e-RP.

Les e-RP désignent des stratégies d’interactions avec des influenceurs digitaux. Selon les projets, ces influenceurs sont des acteurs variés : journalistes, blogueurs, « twittos » (utilisateurs actifs de Twitter), partenaires divers. Les e-RP sont le prolongement naturel des activités de relations publiques et de relations presse.

Concrètement, il s’agit de prise de contact via des blogs, des profils sociaux ou des applications, en vue d’échanger des données, des événements ou du contenu éditorial. Le travail de e-RP est très lié au community management : il faut identifier les influenceurs, entretenir un lien authentique avec eux, suivre les retombées et gérer les interactions. Les e-RP se prolongent souvent naturellement hors lignes : événements, rencontres, reprise dans des supports hors web etc.

Le trafic

Autres fiches dans la même rubrique