Aurel design urbain

Réalisation du site web

La demande du client

“First, we shape our buildings, and afterwards, our buildings shape us.” Cette citation de Winston Churchill pourrait résumer l’approche à la ville de l’agence de design urbain de Caterina et Marc Aurel. Dans leur approche de l’urbanisme s’exprime une vision humaniste où penser la ville repose sur la volonté de transformer les espaces abstraits en lieux signifiants, appropriables par les habitants et les usagers.

Leur agence, basée à Cassis, fait évoluer l’espace public depuis 1996 avec la réalisation de grands projets d’urbanisme, comme le tramway parisien, ou de mise en lumière.

Résidence Mixte devait réaliser un site web modernisé, devant exprimer l’originalité de l’agence dans sa spécialité et souligner son positionnement international.

La réponse de Résidence Mixte

Plus qu’un simple site, Résidence Mixte a conçu un écosystème digital complet autour du design urbain. Au site de l’agence est associé un magazine, l’Observatoire du design urbain. L’interaction entre ces deux éléments de communication dévoile toute la richesse et la force de l’écosystème créé par Résidence Mixte.

Le parti esthétique retenu dans la réponse visuelle traduit le même postulat : l’intégration d’un élément dans son contexte ne peut être dissociée d’une réflexion sur les relations entre l’unité et le tout. Le design est minimaliste. L’accent est mis sur de larges images de très haute définition, optimisées pour les meilleures qualités d’écran, figurant un même objet selon plusieurs échelles de représentation, pour montrer la complémentarité entre le détail et l’espace et figurer l’objet dans son contexte.

    • Aurel design urbain, page d'accueil
    • Aurel design urbain, version ordinateur
    • Aurel design urbain, versions smartphone
    • Aurel design urbain, page Caterina & Marc
    • Aurel design urbain, version ordinateur

Partager sur Twitter ou Facebook.