Cartridge World France

Conception et application d'un
écosystème de communication numérique

La demande du client

Pour Cartridge World, leader mondial de la recharge de cartouches d’imprimantes, Résidence Mixte devait concevoir une stratégie de communication numérique pour le marché français.

Son inspiration : les trois idées fortes au cœur de la démarche de l’entreprise australienne. Écologie, économie, proximité avec le client.

La réponse de Résidence Mixte

L’écosystème numérique imaginé, développé et exploité par Résidence Mixte s’applique à tous les points de vente du réseau Cartridge World en France.

La marque, globale, se décline en autant d’identités locales, tissant un réseau de communication de terrain et invitant à créer une relation de proximité géographique et humaine avec le client.

Chacun des 140 franchisés dispose de son propre site, d’une newsletter, d’un blog et d’une page Facebook. Il peut ainsi pleinement s’approprier la communication numérique de son point de vente, tout en s’identifiant à la marque et proposer un dialogue direct avec le client. Celui-ci, invité à profiter des offres proposées sur le site grâce aux coupons imprimables et à laisser ses coordonnées, peut découvrir les actualités de sa ville sur le blog.

Le webdesign, très épuré, souligne l’essentiel, habillé des couleurs lumineuses du réseau Cartridge World sobrement contrastées par une touche de gris.

Un magazine, dont la rédaction est assurée par Résidence Mixte, relaie les actualités de la marque au niveau national.

    • Cartridge World France, page d'accueil, version ordinateur
    • Cartridge World France, home page
    • Cartridge World France, version ordinateur
    • Cartridge World France, version tablette
    • Cartridge World France, version tablette
    • Cartridge World France, site franchisé

Partager sur Twitter ou Facebook.