La maison de la poésie

Newsletter

La demande du client

La Maison de la Poésie se donne pour mission de « dépoussiérer l’image de la littérature ». Elle veut être « un lieu ouvert, vivant et foisonnant proche de l’esprit des scènes de musiques actuelles, dont le programme se renouvelle chaque jour ou presque, développant une convivialité et une aisance d’accès propres aux lieux musicaux. Le lieu de la littérature live qui sache aussi bien s’adresser à ceux qui ont toujours un livre en poche qu’à ceux qui découvriront le texte porté autrement, par la scène, la voix, la musique, l’image, l’écran… ». L’institution propose un grand nombre d’activités, cycles et conférences ouverts au plus grand nombre. Pour mieux mettre en valeur ce riche programme auprès de ses publics, elle souhaite refondre sa newsletter, jugée trop complexe.

La réponse de Résidence Mixte

Pour mettre en avant une offre culturelle foisonnante, l’agence imagine une newsletter hebdomadaire qui rend lisible et clair le programme d’activités proposé par la Maison de la Poésie. La mise en page à la fois conviviale et épurée met au premier plan les personnages qui sont au cœur du programme (artistes, intervenants). Un autre gabarit permet de relayer les évènements ponctuels.

La newsletter est livrée « clé en main », pour permettre à l’équipe interne d’actualiser elle-même les contenus et d’envoyer les newsletters. Les outils développés dans ce but permettent une intégration simplifiée des contenus, tout en garantissant la bonne délivrabilité des newsletters.

    • Maison de la Poésie
    • Maison de la Poésie

Partager sur Twitter ou Facebook.