Observatoire du design urbain

Réalisation du webmagazine
Conception éditoriale

La demande du client

L’agence Aurel design urbain fait évoluer l’espace public depuis près de vingt ans, avec la réalisation de grands projets d’urbanisme, comme le tramway parisien, ou de mise en lumière, comme à Toulouse.

Résidence Mixte est allée bien au-delà de la demande de son client, qui voulait moderniser son site web, en lui proposant une stratégie de communication globale.

La réponse de Résidence Mixte

Dans l’écosystème numérique imaginé par Résidence Mixte, la stratégie de communication consiste à renforcer la notoriété de l’agence en diffusant son expertise – incontestable, en matière de design urbain, discipline assez peu explorée par les chercheurs et méconnue du public, avec la création d’une revue de référence, « L’Observatoire du design urbain ».

L’élégance et la sobriété du design contribuent à souligner le sérieux de la revue. La tonalité chromatique, un gris soutenu, une mise en page rigoureusement géométrique, aux lignes de force apparentes comme les repères d’un plan d’architecte, mettent en valeur ses contenus et centrent le regard du visiteur sur l’image.

La possibilité de recherche par auteur met en avant les contributeurs de L’Observatoire, tous des spécialistes reconnus dans leur domaine, soulignant la dimension scientifique de la publication en ligne – dont Résidence Mixte assure la coordination éditoriale.

L’Observatoire, entièrement bilingue français-anglais, s’adresse à une audience internationale.

    • Observatoire du design urbain, home page
    • Observatoire du design urbain, page Auteurs
    • Observatoire du design urbain, Caterina Aurel
    • Observatoire du design urbain, versions smartphone
    • Observatoire du design urbain
    • Observatoire du design urbain, catégorie Expressions

Partager sur Twitter ou Facebook.