Le quiz des mots semés au loin

Application Facebook
pour la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2013

La demande du client

Tout commence avec un jeu : l’opération « Dis-moi dix mots semés au loin », organisée par le ministère de la culture dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, en mars 2013. Le principe du jeu était de mettre l’accent sur des expressions de la langue française qui ont conquis d’autres langues.

À chacun de créer sa propre histoire… Évidemment, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l’auteur !

Le principe du jeu étant trouvé, il a fallu se pencher sur sa réalisation : conception, design, développement et intégration.

La réponse de Résidence Mixte

Résidence Mixte a conçu, développé et intégré le jeu de telle sorte que celui-ci reste accessible au plus grand nombre – même à ceux n’ayant pas de compte Facebook, et que les partenaires de l’opération puissent se l’approprier en l’intégrant sur leur propre site. Et voilà : cette idée simple et généreuse, qui porte le cachet si particulier de l’agence, a aidé au succès du quiz.

    • La semaine de la langue française, version ordinateur
    • Quiz des mots semés au loin
    • Quiz des mots semés au loin, jeu facebook

Partager sur Twitter ou Facebook.