Graphisme en France

Réalisation du site web
Éditions 2009 et 2010

La demande du client

En 2010 et 2011, Résidence Mixte a été choisie par le Centre national des arts plastiques (CNAP) pour concevoir le site internet de sa publication annuelle, Graphisme en France, revue de référence de la culture graphique.

Chaque année, la conception visuelle de Graphisme en France est confiée à un graphiste différent.

Résidence Mixte devait donc concevoir le site en collaboration étroite avec les graphistes sélectionnés : Atelier Müesli pour l’édition 2010, consacrée à la typographie, et Atelier 25, pour l’édition suivante, consacrée à la question de l’inscription dans le temps de l’objet graphique.

La réponse de Résidence Mixte

Traduire l’œuvre issue de l’imagination fertile des graphistes sélectionnés par le ministère, fidèlement et scrupuleusement, dans le contexte d’un site internet : c’est le défi auquel Résidence Mixte a dû répondre, dans les tâches de développement qu’impliquait la conception du site et pour assister son client institutionnel dans la traduction web de la revue Graphisme en France.

Minutie, précision, patience. Un travail de codage exigeant, du sur-mesure pour adapter l’objet de design graphique créé par les artistes pour la revue du ministère, sans en altérer la signification et l’esprit.

Les articles contenus dans la revue, contributions de spécialistes de la culture graphique, sont individualisés et mis en valeur grâce aux possibilités de gestion de contenu du CMS WordPress.

    • Graphisme en France
    • Graphisme en France
    • Graphisme en France
    • Graphisme en France, site internet
    • Graphisme en France, site internet

Partager sur Twitter ou Facebook.