Une belle année 2015… au travail ?

Joie, santé, amour, épanouissement… tous ces voeux de bonne année sont-ils réservés à votre vie personnelle, ou comptez-vous les appliquer dans le cadre de votre travail ? Dans un monde où nous passons la plus grande partie de notre temps à travailler, il paraît ubuesque d’aspirer au bonheur en faisant abstraction de ce fait.

Plus que jamais, en 2015, on veut un travail qui fasse sens. On ne veut plus sacrifier ses heures au nom du sacro-saint CDI, jouer à celui qui reste le plus tard pour marquer son dévouement, en un mot, on en a marre de la moralisation du travail. La valeur de notre temps n’est pas là.

On a été happés par cette intervention de Diana Filippova, éditorialiste et écrivain impliquée au sein de l’organisation Oui Share qui milite pour l’économie collaborative. Alors on vous propose de commencer l’année en visionnant ce petit moment de recul et de clairvoyance, qui nous interpelle sur l’avenir du travail, et sur les projets qui devront bâtir le monde de demain.

En attendant que ces prédictions se réalisent, tentons de réfléchir à notre mode de travail et à la manière dont nous pouvons le rendre plus juste, plus utile, plus solidaire. En 2015, choisissez votre camp, choisissez vos communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *